Reflets des 27 ans de l’Espace Enfants-Animaux
Nos ânesses
CANNELLE, née en 1996, et PAPRIKA , née en 1998 , venues vivre chez nous à Cartigny en automne 1998, sont des ânesses grises portant la croix de Saint-André, comme on en trouve souvent dans les régions balkanique s.
Les sites que nous vous recommandons  pour découvrir le monde des ânes:
www.bourricot.com
www.eselfreunde.ch  (en allemand)
Photos de nos ânesses
:
:
Les 27 ans de l’Espace Enfants-Animaux
Nos ânesses
CANNELLE, née en 1996, et PAPRIKA , née en 1998 , venues vivre chez nous à Cartigny en automne 1998, sont des ânesses grises portant la croix de Saint- André, comme on en trouve souvent dans les régions balkanique s.
Les sites que nous vous recommandons  pour découvrir le monde des ânes: www.bourricot.com www.eselfreunde.ch  (en allemand)
Cannelle et Paprika sont des ânesses bien socialisées et affectueuses. Elles apprécient le contact avec les humains. Grâce à leur calme, elles portent sagement nos petits visiteurs sur leur dos, en leur faisant découvrir le charmant village de Cartigny. A certaines occasions, Cannelle et Paprika sont attelées à leur wagonnet rouge pour amener petits et grands pour une promenade à la campagne. Cannelle, la plus sereine de nos deux ânesses, nous assiste pendant l'accueil d'enfants en situation de polyhandicap en acceptant de les porter couchés sur son dos, parfois dans la position assise ou encore accroupis sur son encolure. Aucun geste incontrôlé ni les cris imprévus des enfants ne l'effraient. En médiation animale, se faire comprendre par un âne nous demande de trouver un langage commun pour le persuader de l'utilité de ce que l'on lui propose. De plus, grâce à son caractère patient et rassurant, l'âne inspire confiance et nous encourage à oser prendre des initiatives personnelles. L'interaction avec un âne nous aide à dépasser les limites que nous nous imposons et renforce ainsi notre assurance et notre estime en nous-même.